⚠️ Pour une expérience optimale et sécurisée, veuillez activer JavaScript.

C’est quoi être un expert en gynécologie obstétrique et santé sexuelle et reproductive ?

Être expert en gynécologie obstétrique et santé sexuelle et reproductive, c’est être un médecin spécialiste qui veille sur la santé des femmes à chaque étape de leur vie, de la puberté à la ménopause, tout en défendant leurs droits.

Pr Charlemagne Ouédraogo, gynécologue obstétricien

Il suit les grossesses, accompagne les accouchements, soigne les maladies de l’appareil génital féminin et aide celles qui rencontrent des problèmes de fertilité selon le Pr Charlemagne Ouédraogo, gynécologue obstétricien. Il œuvre pour que chaque femme ait accès à la contraception, à une information fiable, à des soins de qualité… Il agit pour prévenir et traiter les infections sexuellement transmissibles, lutter contre le VIH et combattre les violences basées sur le genre.

Son rôle dépasse la consultation. Il forme et encadre d’autres soignants, mène des recherches pour améliorer les pratiques, conseille parfois la justice ou les autorités de santé, et sensibilise le public.

À titre d’exemple, depuis le 14 avril 2025, le Pr Charlemagne Ouédraogo est désormais reconnu comme expert judiciaire en gynécologie obstétrique et santé sexuelle et reproductive.

Être expert dans ce domaine, c’est soigner, enseigner, défendre, innover et transformer les systèmes de santé en plaçant la santé et les droits des femmes au centre de chaque action.

Madina Belemviré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 15 =