Oubliez le toc-toc : le plaisir va bien au-delà de la pénétration

Ah, la pénétration ! Un mot qui fait vibrer les esprits et frémir les cœurs, mais qui mérite un petit décryptage. Entre fantasmes et réalités, souvent on nous fait croire que la pénétration est l’étape incontournable des rapports sexuels. Mais attention, petite révélation : ce n’est qu’un des nombreux chemins menant au plaisir. Alors, enfilez votre ceinture de sécurité, en part pour un voyage au cœur de la sexualité.

La pénétration, c’est un peu comme la cerise sur le gâteau : sympa, mais pas indispensable pour apprécier le dessert. Le Pr Der Adolphe Somé, notre expert en la matière, est là pour nous rappeler que la pénétration ne se résume pas à un acte unique et exclusif. « Ce n’est pas nécessairement mettre le pénis dans le vagin », dit-il.

Quand on parle de pénétration, beaucoup de gens imaginent tout de suite le fameux pénis-vagin. Eh bien, chers amis, c’est bien plus vaste que ça. Oui, oui, la pénétration, c’est pas juste une histoire de zigouigoui qui fait « toc-toc » à la porte du vagin. Selon le Pr Der Adolphe Somé, gynécologue obstétricien, pénétrer, c’est simplement entrer quelque chose dans quelque chose d’autre. Donc, si vous mettez un doigt dans le vagin, c’est de la pénétration. Si par malheur (ou folie) quelqu’un met un bâton (on ne juge pas, hein), c’est aussi de la pénétration. En terme simple, la pénétration pour le Pr Somé ne se résume pas à un acte unique et exclusif. « Ce n’est pas nécessairement mettre le pénis dans le vagin ».

Mais alors, les rapports sexuels, c’est quoi ?

Et les rapports sexuels dans tout ça ? Voilà la question qui pique un peu. Parce que, figurez-vous, il y a des gens qui sont persuadés que sans pénétration, il n’y a pas de vrais rapports sexuels.  Eh bien, tout faux les amis. Le rapport sexuel, c’est pas juste une histoire d’insertion. Ce serait trop simple, non ? Et puis, on n’est pas des machines qui fonctionnent en mode « insertion = action validée ». Le Pr Somé nous rappelle que le rapport sexuel, c’est bien plus large que la pénétration.

En fait, c’est un ensemble de choses, de gestes, de regards (vous savez, ces petits sourires complices ?), de caresses, et tout ce qui fait monter la température. C’est comme une danse, où chaque pas compte, et où la pénétration n’est qu’un élément parmi tant d’autres. On pourrait dire que sans caresses, sans rires, et sans cette petite étincelle dans le regard de votre partenaire, même une pénétration bien effectuée pourrait ressembler à un plat sans assaisonnement.  Alors, pour ceux qui pensent que sans pénétration, on n’a rien fait… c’est loupé.  Vous pouvez avoir un rapport sexuel complet, satisfaisant, et pourtant, il n’y a pas eu de pénétration. 

L’essentiel, c’est la connexion. Vous pouvez passer un super moment sans qu’il y ait un « toc-toc, qui est là » du pénis. Il y a des situations où la pénétration n’est pas possible ou souhaitée. Certaines femmes, par exemple, renseigne le spécialiste, peuvent avoir des douleurs, des cicatrices, ou des raisons médicales qui rendent la pénétration impossible. Mais cela ne veut pas dire que les rapports sexuels sont absents pour autant.

Finalement, le sexe, ce n’est pas qu’une question de pénétration. C’est une exploration, une découverte de soi et de l’autre. C’est une série de gestes, d’attentions et d’échanges qui contribuent à créer une intimité. Ne laissez pas les normes vous enfermer dans une boîte où le plaisir se limite à un seul acte.

Madina Belemviré

 

One thought on “Oubliez le toc-toc : le plaisir va bien au-delà de la pénétration

  • 15 octobre 2024 à 0h25
    Permalink

    Sujet très intéressant mais méconnu par beaucoup.
    J’ai vraiment aimé

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq − 1 =