Le string : Quand l’an.us dit « aïe » à la mode

Ah, le string, ce petit bout de tissu qui promet d’être ton meilleur ami sous une robe moulante. Mais est-ce que quelqu’un t’a déjà dit que ce truc pourrait bien être un agent double ? En surface, il a l’air tout mignon et pratique, mais en dessous, c’est un vrai traître. Selon le Dr Abdoulaye Sawadogo, hépato-gastro-entérologue (oui, ce monsieur connaît bien ton derrière), le string pourrait transformer tes journées en véritable parcours du combattant, surtout si tu souffres de hémorroïdes. Et même si tu n’en as pas, ne sois pas si confiant : le Dr Sawadogo te le déconseille aussi.

Commençons par les hémorroïdes. Ce sont des vaisseaux sanguins situés au niveau du rectum et de l’anus, explique le Dr Abdoulaye Sawadogo qui précise que tout le monde en possède. Alors, réjouissez-vous si vous avez des hémorroïdes, vous êtes parfaitement normal. Mais attention, dès que ces vaisseaux se décident à faire une petite fête à l’intérieur de votre canal anal, lorsqu’ils s’enflamment et s’engorgent de sang, cela devient une maladie hémorroïdaire qui peut causer des douleurs intenses, des saignements et des démangeaisons, rendant la vie quotidienne difficile. Il existe deux types de pathologies hémorroïdaires, renseigne le spécialiste. Les hémorroïdes externes, qui aiment se pavaner fièrement au niveau de l’anus, et les hémorroïdes internes, plus réservées, qui préfèrent rester à l’abri dans le canal anal. Mais ne vous y trompez pas, ces dernières peuvent aussi faire leur show en sortant de l’anus, créant un prolapsus hémorroïdaire. Oui, c’est aussi désagréable que cela en a l’air.

Lire notre article sur les risques méconnus du string pour la santé féminine

https://www.bulletinsante.net/les-dessous-du-string-les-risques-meconnus-pour-la-sante-feminine-reveles-par-un-specialiste/

Maintenant, imaginez que vous portez votre string préféré en espérant que tout ira bien. Malheureusement, ce vêtement ultra-minimaliste pourrait bien aggraver la situation. En effet, le fil du string frotte constamment contre la peau délicate autour de l’anus, ce qui peut provoquer des irritations. Si vous avez la maladie hémorroïdaire, ce frottement peut les exacerber et rendre les symptômes encore plus désagréables selon le Dr Sawadogo. Mais ce n’est pas tout.

Le string joue aussi les transporteurs de bactéries. En se déplaçant, il peut introduire des microbes dans des zones sensibles telles que le périnée (la région entre les organes génitaux et l’anus) ainsi que dans les plis et recoins autour de l’anus, où la peau est déjà fragile et sujette aux irritations, augmentant ainsi le risque d’infections. Un vrai tour de passe-passe, n’est-ce pas ? Et les modèles en matières synthétiques ne sont pas mieux, soutient le spécialiste. Ils empêchent la peau de respirer, créant un environnement humide qui favorise les infections et les irritations. Ce n’est pas exactement le confort espéré.

Le spécialiste conseille donc de laisser le string de côté et d’opter pour des sous-vêtements en coton. Oui, ce n’est pas aussi extravagant, mais votre confort personnel vous en remerciera. Le coton est doux, respirant, et surtout, il respecte mieux la peau sensible. Et ce n’est pas seulement pour ceux qui ont des problèmes de santé, même sans hémorroïdes, il est préférable de choisir des sous-vêtements qui permettent à votre peau de respirer. En plus de choisir des sous-vêtements adaptés, Dr Sawadogo recommande d’adopter une alimentation équilibrée et de boire suffisamment d’eau pour éviter la constipation. Parce qu’entre le string et les problèmes de transit, vous pourriez vous retrouver avec des désagréments que vous auriez bien aimé éviter.

Madina Belemviré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 9 =