L’Institut supérieur des sciences de la population certifié aux normes internationales par Jhpiego

L’Institut supérieur des sciences de la population (ISSP) de l’Université Joseph Ki-Zerbo a été honoré par un Certificat international intitulé « Certificate of Achievement for Organizational Capacity ». Ce certificat délivré par l’ONG internationale Jhpiego, découle d’une évaluation rigoureuse des capacités organisationnelles de l’institut selon les normes de l’USAID. La cérémonie officielle de certification a eu lieu au sein de l’Institut à Ouagadougou ce jeudi 4 juillet 2024.

Ce certificat, fruit d’un accompagnement technique de quatre ans par Jhpiego, a été décerné dans le cadre du projet « Performance Monitoring for Action » (PMA), un des projets phares de l’ISSP. Ce projet a bénéficié du soutien financier de la Fondation Bill et Melinda Gates ainsi que de la collaboration technique de l’Université Johns Hopkins.

Ce certificat positionne l’ISSP parmi les institutions de recherche modèles répondant aux normes internationales

Le Directeur général de l’ISSP, le Pr Abdramane Soura, a exprimé sa fierté quant à cette reconnaissance, soulignant que ce certificat positionne l’ISSP parmi les institutions de recherche modèles répondant aux normes internationales. « Cette certification représente un outil qui nous permettra d’abord d’avoir une bonne organisation interne, puisqu’il y a des outils et des procédures développés que nous devons suivre pour que l’organisation interne soit de qualité. Ensuite, c’est une sorte de garantie qui nous permet d’aller à des niveaux supérieurs pour lever des fonds importants directement avec des bailleurs de fonds, sans passer par des intermédiaires, notamment aux États-Unis et dans le monde anglo-saxon. » a-t-il déclaré.

Pr Abdramane Soura, Directeur général de l’ISSP

Mathurin Bonzi, Directeur pays de Jhpiego, a félicité l’ISSP pour cette réussite. Reconnaissant les efforts consentis par l’Institut au cours de ces quatre années, il a également prodigué des conseils pour maintenir et améliorer ce niveau de performance. Selon lui, « lorsqu’on atteint un niveau de performance donné, les difficultés deviennent également grandes. Il faut alors faire des efforts pour maintenir ce standard et même continuer à l’améliorer constamment, car nous sommes dans un monde qui évolue très vite. »

Mathurin Bonzi, Directeur pays de Jhpiego

L’équipe dirigeante de l’ISSP a pris bonne note de ces précieux conseils. En plus de cette reconnaissance, une somme de 10 000 dollars sera octroyée à l’institut

Abdoul Rachid Sow

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + 7 =