Saisie de 345 cartons de mayonnaises périmées par la BMCRF

La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF) a frappé fort avec une saisie spectaculaire de 345 cartons de mayonnaises périmées. Cette opération, couronnée de succès, a été lancée grâce à la vigilance d’un consommateur averti. Alertée, la BMCRF, en collaboration avec la Gendarmerie Nationale, a rapidement identifié et appréhendé le grossiste qui stockait ces produits dangereux.

Selon le service de communication de la BMCRF, cette saisie s’inscrit dans le cadre des efforts constants du BMCRF pour protéger la santé publique et garantir la qualité des produits sur le marché. « Nous ne tolérerons aucune infraction qui mettrait en danger la santé publique. Nos équipes de contrôle sont déterminées à travailler sans relâche pour assurer une bonne qualité des produits commercialisés », a martelé le Coordonnateur général de la BMCRF, soulignant l’engagement sans faille de son équipe.

Le Chef du département des investigations, du contrôle, de la lutte contre la fraude et la contrefaçon n’a pas manqué d’exprimer sa profonde gratitude envers la Gendarmerie nationale pour son soutien essentiel dans cette opération. Il a également lancé un appel à tous les consommateurs pour qu’ils restent vigilants et signalent toute vente de produits non conformes. « Votre vigilance est notre meilleure arme contre les fraudes. N’hésitez pas à utiliser nos numéros verts pour nous aider à maintenir des normes de sécurité et de qualité élevées », a-t-il ajouté.

Il a invité les populations à utiliser les numéros verts pour les aider à maintenir des normes de sécurité et de qualité élevées.

Les numéros verts à contacter sont les suivants :

  • 80 00 11 84

  • 80 00 11 85

  • 80 00 11 86

A travers cette action, la BMCRF montre une fois de plus qu’elle veille sur la sécurité et la santé des consommateurs. La lutte contre les fraudes alimentaires reste une priorité absolue, et la collaboration entre les autorités et les citoyens est essentielle pour maintenir un marché sain et sécurisé. Le succès de cette opération est un exemple fort de ce que la vigilance collective peut accomplir.

Madina Belemviré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + 9 =