RAPO 2023 : Madina BELEMVIRE distinguée

En marge des travaux de la 12ème Réunion annuelle du partenariat de Ouagadougou (RAPO) qui se tient à Abidjan du 11 au 13 décembre 2023, les lauréats du Concours de production médiatique sur les DSSR, dont Madina BELEMVIRE, ont été primés.

Le média « Bulletin Santé » ne cesse de se démarquer par la qualité de ses productions. En témoigne le prix reçu ce mardi à Abidjan par la Directrice de Publication, Madina BELEMVIRE, qui prend part depuis le 11 décembre 2023 aux travaux de la 12ème Réunion annuelle du partenariat de Ouagadougou (RAPO 2023).

Des mains de Dr. Euphrasie ADJAMI BARRY du ministère de la santé du Burkina Faso, elle a reçu le deuxième prix de la catégorie presse en ligne du concours de production médiatique sur les DSSR pour son article sur la gestion des déchets menstruels.

« Cet article émane d’ailleurs de mon vécu personnel, cherchant à mettre en lumière les défis auxquels font face les femmes de Ouagadougou dans l’élimination de ces déchets. Bien que toutes les réponses ne soient pas encore obtenues, c’est un pas en avant et je m’engage à continuer mes investigations », a-t-elle déclaré.

Dans la catégorie Presse en ligne et blog, le premier prix est attribué à M. Fachari ABOUDOU, blogueur, pour son article intitulé : « A quand l’accès total aux soins de santé sexuelle chez les personnes en situation de handicap ? », publié sur son blog.

Une compétition rude

Cette année, 108 œuvres, dont six non validées, ont été enregistrées à ce concours : Trente (30) en radio ; Vingt et un (21) en presse écrite ; Quarante-trois (43) en presse en ligne et blog ; Huit (08) en télévision. Le jury a salué la forte participation des journalistes au concours, qui a franchi pour la première fois la barre des 100 œuvres. Il a relevé avec satisfaction, comme à l’édition précédente, que tous les pays ont été représentés à cette édition. « La compétition a été rude. Certains et certaines ont gagné sur le fil du rasoir. Ils sont donc la crème de la centaine de participants qui ont compété dans quatre catégories : la presse écrite et en ligne, la radio, la télévision et le blog. Tous les pays ont participé avec au moins une production », a souligné l’Unité de coordination du Partenariat de Ouagadougou et le Population Council.

Madina BELEMVIRE 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 19 =