Le nouveau Directeur régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, M. Gilles Fagninou, prend ses fonctions au Sénégal

DAKAR, 23 février 2024 – Le nouveau Directeur régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, M. Gilles Fagninou, est arrivé à Dakar, au Sénégal, cette semaine, promettant de continuer à soutenir les gouvernements afin d’accélérer les résultats pour faire progresser les droits de l’enfant dans les 24 pays de la région.
M. Fagninou, de nationalité béninoise, était auparavant secrétaire du Conseil d’administration de l’UNICEF et directeur du Bureau du secrétaire du Conseil d’administration depuis septembre 2020.

M. Gilles Fagninou, nouveau Directeur Régional de l’UNICEF

« C’est un immense privilège de revenir dans cette région que je connais bien et où les droits de l’enfant ont fortement progressé au cours de la dernière décennie », a déclaré M. Fagninou. « Il s’agit d’une région jeune et dynamique qui compte environ un enfant sur huit dans le monde. Si nous pouvons continuer à accélérer les résultats à grande échelle, tout en répondant aux urgences et aux crises humanitaires en cours, nous pouvons vraiment changer les indicateurs au niveau mondial pour les enfants ».

Le directeur régional de l’UNICEF supervise près de 3 000 employés de l’UNICEF dans plus de 80 bureaux et sous-bureaux nationaux, s’attaquant à des problèmes tels que le changement climatique, la malnutrition, la crise de l’apprentissage et les graves violations commises à l’encontre des enfants.

Avant de prendre ses fonctions à Dakar, au Sénégal, M. Fagninou a occupé divers postes de haut niveau à l’UNICEF, notamment celui de directeur régional adjoint pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, de secrétaire adjoint du conseil d’administration, de représentant adjoint en Mongolie et de chef du service d’analyse des politiques sociales, de la planification, du suivi et de l’évaluation en Afghanistan et au Burundi.
Avant de rejoindre l’UNICEF en 2000 comme employé national, il a travaillé dans le milieu universitaire comme chercheur en macroéconomie dans les pays en développement. M. Fagninou est titulaire d’un Master en statistiques et économie.

# # # # #
A propos de l’UNICEF
L’UNICEF travaille dans les endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants et les adolescents les plus défavorisés. Dans plus de 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.
Pour plus d’information sur l’UNICEF et son travail pour les enfants en Afrique de l’Ouest et du Centre, visitez https://www.unicef.org/wca/fr

Suivez l’UNICEF en Afrique de l’Ouest et du Centre sur Twitter, Facebook, Instagram et YouTubePour plus d’informations, veuillez contacter :
Jean-Jacques Simon, Chef régional de la Communication, Bureau régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Tel: +221 77 111 43 82, Email: jsimon@unicef.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × un =