Lutte contre les Hépatites et Cancer du col de l’utérus : Miss Nappy 2020 s’engage !

Rahinatou Zeba, élue Miss Nappy 2020 s’est engagée du côté des acteurs qui travaillent à réduire le taux de mortalité lié au cancer du col de l’utérus et de l’hépatite B au Burkina Faso. Le samedi 28 novembre 2020, accompagnée du comité d’organisation et de ses proches, elle a organisé une séance de sensibilisation et de dépistage suivi d’un don de sang au Centre de santé et de promotion social (CSPS) de l’Amitié à Karpala dans le secteur 51 de Ouagadougou.

« L’objectif général de cette activité est de contribuer à la réduction du taux de mortalité du cancer du col de l’utérus, du sein et de l’hépatite B au Burkina Faso« , a expliqué Mme Zeba qui s’est engagée à être l’ambassadrice et l’une des voix officielles de la lutte contre les cancers féminins au Burkina Faso.

Rahinatou Zeba, miss Nappy


Cette activité soutenue par de bonnes volontés a permis de dépister une soixantaine de personnes en ce qui concerne l’hépatite B et C, une vingtaine de femmes pour le cancer du sein, et plus de 90 femmes pour le cancer du col de l’utérus.

Cette activité a été soutenue par de bonnes volontés

En outre, 24 personnes ont été vaccinées et 26 poches de sang collectées, tandis que 174 femmes ont été sensibilisées sur les cancers du col de l’utérus, du sein, et de l’hépatite B.
« Au regard de l’engouement pour cette campagne, de ce pas, je compte inscrire ce programme dans mon calendrier annuel« , a confié à Bulletin Santé Miss Nappy 2020.


TZAH/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − 4 =