Burkina Faso : Lancement vendredi prochain d’une campagne d’intensification de la vaccination contre la COVID-19

Le ministère de la Santé et de l’hygiène publique a annoncé mercredi, le lancement vendredi prochain, d’une campagne d’intensification de la vaccination contre la COVID-19 sur toute l’étendue du territoire du Burkina Faso.

Les cibles de cette campagne sont les personnes âgées de 18 ans et plus, y compris les femmes enceintes et allaitantes et les enfants de 12 à 17 ans sur autorisation de leurs parents, lit-on dans le rapport du Conseil des ministres tenu ce mercredi.

Les vaccins concernés sont Pfizer BioNtech, Johnson & Johnson, AstraZeneca, Sinopharm et Moderna, a précisé Le rapport parvenu à Bulletin Santé.net.

En rappel le mercredi 30 mars dernier, au regard de la diminution du nombre de contamination de la maladie à coronavirus (COVID-19) au Burkina Faso, les autorités avaient adopté en conseil des ministres, un rapport relatif à l’allègement des conditions d’entrée et de sortie du Burkina Faso par voie aérienne dans le contexte de la COVID-19.
Pour ce faire, les mesures suivantes avaient été adoptées.

• à l’entrée du territoire burkinabè : faire la preuve d’être complétement vacciné (Pass-vaccinal COVID-19 datant d’aumoins14 jours) ou disposer d’un test PCR négatif ou d’un TDR antigénique négatif, selon les directives communautaires (d’au plus 5 jours) ;

• à la sortie du territoire burkinabè : outre les conditions de l’entrée sur le territoire burkinabè qui s’y appliquent, il faudra que le voyageur se conforme aux directives du pays d’accueil.

Pour les frontières aériennes déjà ouvertes depuis août 2020 : faire la preuve d’être complètement vacciné (Pass-vaccinal COVID-19 datant d’au moins 14 jours) tout en respectant les directives du pays d’accueil ou disposer d’un test PCR négatif selon les directives communautaires (d’au plus 5 jours).

Depuis le 9 mars 2020, le Burkina Faso a enregistré plus de 20 mille cas de COVID-19, avec plus de 300 décès
A ce jour, plus de 2 millions 200 mille personnes ont été vaccinées de la maladie.

DANY N. T

Soyez le premier à commenter sur "Burkina Faso : Lancement vendredi prochain d’une campagne d’intensification de la vaccination contre la COVID-19"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


quatorze + onze =