Projet Salomon : Une centaine d’enfants bénéficieront de chirurgies pédiatriques, urologiques et esthétiques gratuites

La pédiatrie Charles de Gaulle, avec le soutien du Centre Roi Salomon pour le secours et l’action humanitaire, a officiellement lancé le projet médical bénévole en chirurgie pédiatrique, urologie et chirurgie esthétique le lundi 8 janvier 2023. Ce projet, appuyé par le Centre Roi Salomon, se déroulera du 8 au 15 janvier 2024, offrant à environ une centaine d’enfants la possibilité de bénéficier gratuitement d’interventions chirurgicales. La cérémonie d’ouverture a accueilli un représentant de l’ambassade d’Arabie Saoudite et du ministère de la santé et de l’hygiène publique.

Une équipe médicale d’une quinzaine de volontaires du Centre Roi Salomon pour le secours et l’action humanitaire apportera un soutien au personnel médical du CHU Charles de Gaulle du 8 au 15 janvier 2024 pour la réalisation de ce projet bénévole.

Intitulé « Projet médical bénévole en chirurgie pédiatrique, urologie et chirurgie esthétique », ce projet touchera une centaine d’enfants, selon le Pr Nessiné Nina Korsaga, directrice générale de l’offre de soin et représentante du ministère de la Santé et de l’hygiène publique.

Pr Nessiné Nina Korsaga, directrice générale de l’offre de soins

Les enfants bénéficiaires de ces interventions gratuites sont principalement atteints de pathologies malformatives, telles que des déformations des jambes ou des hernies, comme l’a souligné le Pr Issau Ouédraogo, chef du service de chirurgie pédiatrique du CHU Charles de Gaulle

Pr Issau Ouédraogo, chef du service de chirurgie pédiatrique du CHU Charles de Gaulle

Cette initiative est chaleureusement saluée par l’ensemble du personnel médical, en particulier par le Pr Cyril Priscille Kabore Ouedraogo, directrice générale du CHU pédiatrique Charles de Gaulle, qui estime que cette campagne contribuera significativement à résorber la liste d’attente des enfants nécessitant une intervention chirurgicale.

Abdoul Rachid SOW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + dix-huit =