Hôpital protestant Schiphra : Une visite de l’église pour sceller la relance

L’hôpital protestant Schiphra tourne une nouvelle page de son histoire. Ce mercredi 2 avril 2025, le Président du Conseil général des Assemblées de Dieu du Burkina Faso, le Dr Etienne Zongo, a effectué une visite de courtoisie dans l’établissement pour marquer son soutien au personnel et aux patients. Un moment fort en symboles qui traduit la volonté de consolider la relance de l’hôpital après une crise désormais conjuguée au passé.

Accueilli par le Directeur général, le Dr Jacob Sawadogo, le Dr Etienne ZONGO a parcouru plusieurs services, notamment l’imagerie, la maternité et les urgences. Outre les prières et encouragements adressés aux patients, il leur a apporté un soutien financier, signe tangible de la solidarité prônée par l’Église.

Après cette visite des services, une rencontre s’est tenue avec le personnel, rassemblé en grand nombre dans une salle de réunion qui a refusé du monde.

Prenant la parole, Dr Zongo a exhorté les travailleurs à demeurer professionnels et dévoués dans leur mission, reconnaissant les efforts déjà fournis pour assurer des soins de qualité. « Nous devons travailler davantage pour que Schiphra rayonne plus afin que tout le Burkina sache que Dieu est avec nous. Nous avançons, nous ne reculons pas », a-t-il déclaré.

Dr Etienne Zongo, Président du Conseil général des Assemblées de Dieu du Burkina Faso

Prenant la parole, le Directeur général a salué cette visite qui intervient à un moment charnière : « Nous sommes dans une dynamique d’aller de l’avant et recevoir une telle visite au sommet redonne du courage et de la motivation. » Il a reconnu l’ampleur des défis à relever, notamment en matière de gouvernance, de ressources humaines et d’infrastructures. Toutefois, il s’est dit confiant : « Voir le personnel mobilisé de la sorte nous fait croire que la victoire est certaine. Nous allons continuer de travailler ensemble afin de remporter ces victoires. »

Dr Jacob Sawadogo, Directeur général de l’hôpital Schiphra

Dans le même esprit, le Dr Bernard Sanou, représentant le personnel, a exprimé sa reconnaissance au Conseil général des Assemblées de Dieu et son engagement envers la nouvelle direction : « Nous sommes sortis d’une grosse période de turbulence. Aujourd’hui, nous avons un confrère à la tête de l’hôpital, et nous l’accompagnerons pour atteindre les objectifs fixés. »

Dr Bernard Sanou, représentant le personnel

Avec cette visite et les engagements réitérés, l’hôpital protestant Schiphra semble déterminé à écrire une nouvelle page de son histoire. Un message fort adressé au personnel, aux patients et à tous ceux qui portent cet établissement dans leur cœur : l’heure est au travail collectif pour que Schiphra retrouve tout son éclat.

Madina Belemviré

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 5 =