Media: Bulletin Santé, deux ans déjà!

La date du 30 juillet 2022 restera une journée mémorable pour Bulletin Santé. Votre journal d’informations en ligne, spécialisé sur les questions de santé a célébré sa deuxième année d’existence le samedi 30 juillet 2022 sous le thème « Bulletin santé, deux ans au service de l’information et de la sensibilisation sanitaire ». C’était en présence du Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Lucien Jean-Claude Kargougou, du Directeur par intérim de la Communication pour le développement,  représentant le ministre de la Communication,  de la Culture, des Arts et du Tourisme, de l’honorable Salif Sanfo, et de la Directrice de publication de Mousso News, Basseratou Kindo. La cérémonie a été marquée par le lancement de nouveau site web et l’inauguration du siège du journal.

Le 30 juillet 2020, votre journal d’informations « Bulletin Santé » voyait le jour, sur l’initiative de journalistes, communicateurs et de médecins, dans le but de contribuer à la sensibilisation et à l’amélioration de la qualité de vie des populations. Deux ans après, le journal dispose aujourd’hui, en plus du site web, d’un compte Facebook avec plus de 22 000 abonnés, une chaîne youtube avec plus de 15 00 abonnés, un compte twitter, une page LinkedIn, un compte Instagram, un compte tiktok avec près de 1000 abonnés et une newsletter hebdomadaire avec plus de 500 abonnés.

A cela, s’ajoutent les séances live mensuels organisées simultanément sur la page Facebook, le compte twitter et la chaîne youtube du journal, afin de permettre aux lecteurs d’échanger directement avec les spécialistes. A ce jour, poursuit la Directrice de publication du journal, Madina Belemviré, plus de 300 articles ont été publiés sur le site et partagés sur les différentes plateformes.

Ce tableau reluisant dit-elle, est la preuve que la plateforme d’information spécialisée en santé a gagné la confiance des abonnés et des médecins.

Toutefois, relève Madina Belemviré, les défis du journal restent importants. Il s’agit notamment de l’absence de partenaires qui interviennent dans le domaine de la santé. « Nous espérons avec l’engagement soutenu de nos partenaires potentiels, relever ces défis et donner à Bulletin Santé une envergure qui lui permettra d’atteindre les objectifs d’intérêt public fixés« , est-elle convaincue.

Parrain de la cérémonie, le Ministre en charge de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou, a félicité les promoteurs pour cette initiative qui contribue à la sensibilisation de la population. Soulignant que la sensibilisation est un élément essentiel et fondamental dans la prévention des maladies, surtout endémiques et pandemiques, Dr Robert Kargougou a signifié qu’un journal comme Bulletin Santé était très attendu et est le bienvenu parmi les acteurs intervenant dans le domaine de santé.

D’où l’engagement de son département à inscrire Bulletin Santé dans sa politique de promotion de la santé par l’information et la communication.

Au delà de cette célébration, il faut noter que l’anniversaire de votre plateforme d’information en santé a été ponctuée par une série d’activités dont une opération de collecte de sang et des dépistages de l’hypertension artérielle, du diabète et de l’hépatite B. La célébration a été couronnée par une séance d’aerobic.

Yonne Ouédraogo 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

vingt + 8 =